Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : interface
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
69 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
32018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
42018 Mathématice. Num. 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
52018 Mathématice. Num. 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
72018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
82017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
92017 Mathématice. Num. 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.Ressource en ligne
102017 Mathématice. Num. 54. Spirolatères : programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 56. Partage d'expérience.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne
132017 Mathématice. Num. 54. Apprentissage de Geogebra sans mode d'emploi.Ressource en ligne
142017 PLOT. Nouvelle série. Num. 57. p. 19-22. Socrative.Ressource en ligne
152017 Repères-IREM, N°109, p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
162016 Mathématice. Num. 50. Programmation Visuelle Dynamique (PVD).Ressource en ligne
172016 Mathématice. Num. 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.Ressource en ligne
182016 Mathématice. Num. 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?Ressource en ligne
192015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
202015 Mathématice. Num. 45. Geogebra 3D : un nouveau regard.Ressource en ligne