Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : limoges
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
191 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM. Num. 110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
22017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
32017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
42017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
52017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
62017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l'enseignement des mathématiques à l'école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d'Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
72017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Les problèmes de la vie à l'école : discours pédagogiques au Brésil dans les années 1950 (le cas du Rio Grande do Sul). p. 187-207.
92017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Treillis de Delannoy. p. 221- 238.
102017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
112017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Le Repositório Institucional "História da Educação Matemática" de l'Université Fédérale de Santa Catarina. p. 227-232.
122017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
132017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Les taquins, d'Edouard Lucas à Richard Wilson. p. 167- 192.
142017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Images de combinatoire en France : les Nouvelles Annales de mathématiques (1842-1914). p. 69- 94.
152017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Les jeux de combinaisons en France à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. p. 145- 166.
162017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
172017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Cartes de Parker : production et circulation du modèle pédagogique pauliste pour l'enseignement moderne de l'arithmétique à l'école primaire au début du XXe siècle. p. 83-106.
182017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Propriété de Lucas, nombres de Delannoy et séries formelles algébriques. p. 239- 254.
192017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité.
202017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Henri Auguste Delannoy et la théorie des nombres autour de 1900. p. 17- 42.