Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : lumière
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
418 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d'enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.Ressource en ligne
72019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Les secrets des dimensions.
82019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Les ombres mises en lumière. p. 136-138.
92019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Jean Criton : ombres et lumière. p. 124-126.
102019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Toute la lumière sur les ombres. p. 66-69.
112019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Bâtisseur de surfaces. p. 106-110.
122019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Maths & arts plastiques.
132019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Mathématiques et physique.
142019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Quand la lumière éclaire les mathématiques. p. 24-26.
152019 Mathématice. N° 64. Position, mouvement et distance des étoiles.Ressource en ligne
162019 Panoramath 7.Ressource en ligne
172019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
182018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
192018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.Ressource en ligne
202018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne