Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : médiation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
96 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Un avenant au contrat didactique : la vulgarisation en classe. p. 1310-1316.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
62019 Grand N. N° 104. p. 5-21. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
72019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
92018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
112017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
122017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
132017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.Ressource en ligne
142016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. ??. Des maths pour tous.
152016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Breaking news, November 1813 - Accused 'numbers' claim geometric alibi: A dramatic presentation celebrating Joseph Gergonne. p. 181-198.Ressource en ligne
162016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
172016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
182016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
192015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
202015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Enseigner les mathématiques avec des écoliers non ou peu francophones.Ressource en ligne