Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : médiation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
86 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
52016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. ??. Des maths pour tous.
62016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
72016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
92015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
122015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
162014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Informatique, popularisation et médiation. p. 16-19.
172014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
182014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
192014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 22-22. Les concours informatiques destinés aux jeunes.
202014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 18-20. Information, popularisation et médiation.