Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : médiation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
96 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
222015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
232015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
242014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
252014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
262014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
272014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Informatique, popularisation et médiation. p. 16-19.
282014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
292014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
302014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 22-22. Les concours informatiques destinés aux jeunes.
312014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 21-21. La Société informatique de France.
322014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 18-20. Information, popularisation et médiation.
332014 Tangente Hors-série. N° 52. L'informatique riche des maths.
342014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
352014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Semiotic mediation in the mathematics Classroom. A scientific journey from the Italian tradition of mathematical laboratory to the challenge of a multicultural "transposition".Ressource en ligne
362013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.Ressource en ligne
372013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne
382013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le développement de la pensée algébrique au sein d'une communauté d'inquiry: Etude de la collaboration entre trois enseignants et un chercheur. p. 231-240.Ressource en ligne
392013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : "la Nacelle", un exemple en classe de Terminale scientifique.Ressource en ligne
402013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.Ressource en ligne