Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : métacognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12016 Repères-IREM, N°103, p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
22011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
32011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.Ressource en ligne
42004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.
52001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.Ressource en ligne
61999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. Num. 3. p. 279-321. Problèmes d'articulation de cadres théoriques : l'exemple du concept de milieu.
71998 Grand N. Num. 63. p. 39-57. Les activités d'aide à la résolution de problèmes dans les manuels de cycle III.Ressource en ligne
81992 Repères-IREM, N°7, p. 93-99. Représentations des enseignants et des élèves.Ressource en ligne
91989 Cahier de DIDIREM. Num. 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignementRessource en ligne