Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : motivation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
292 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
22018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
32018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
42018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
52018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
62018 Mathématice. Num. 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
72018 Mathématice. Num. 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
82018 Mathématice. Num. 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
102018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
112017 Mathématice. Num. 55. Le facteur de Mafate.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
132017 Mathématice. Num. 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".
162016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 422-426. Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST.Ressource en ligne
172016 Cahiers pédagogiques. Num. 529. p. ??. Des maths pour tous.
182016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
192016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 15-19. Les enseignants genevois estiment-ils correctement l'intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ?Ressource en ligne
202016 Maths & Magique - Niveau lycée.