Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : motivation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
289 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
22018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
52018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
62018 Mathématice. Num. 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
72018 Mathématice. Num. 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
82018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
102017 Mathématice. Num. 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 55. Le facteur de Mafate.Ressource en ligne
132017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".
152016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 422-426. Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST.Ressource en ligne
162016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
172016 Cahiers pédagogiques. Num. 529. p. ??. Des maths pour tous.
182016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 15-19. Les enseignants genevois estiment-ils correctement l'intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ?Ressource en ligne
192016 Maths & Magique - Niveau lycée.
202016 Mathématice. Num. 52. Géométrie et algorithmique en seconde.Ressource en ligne