Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : observation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
818 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 65. Le gnomon : Thème et variations.Ressource en ligne
22019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
32019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 46-48. Quand la physique "prouve" un résultat mathématique.
42019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 50-51. Des utilisations de la dérivée seconde.
52019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 42-44. Du problème des trois corps au chaos mathématique.
62019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 34-37. La méthode synthétique de Newton.
72019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 49-49. Faire le point en mer.
82019 Tangente Hors-série. Num. 69. Mathématiques et physique. Destins croisés.
92019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 32-33. Une science en mouvement.
102019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 38-41. Lagrange et la méthode analytique.
112019 Tangente Hors-série. Num. 69. p. 52-53. Prendre la mesure de toute chose...
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
152018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Resources generated in the frame of the theory of didactical situations for the training of teachers and researchers. p. 352-356.Ressource en ligne
162018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
172018 Comprendre sans prévoir, prévoir sans comprendre.
182018 Cosinus. Num. 210. p. 24-28. InSight.
192018 Cosinus. Num. 205. p. 12-18. La vraie image du Cosmos.
202018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.