Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : observation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
846 fiches trouvées Début Précédent Réponses 801 à 820 Suivant Fin

8011983 Ludofiches 83.
8021983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. Num. 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
8031982 Grand N. Num. 28. p. 21-66. Représentations d'empilements de cubes au CE.Ressource en ligne
8041982 Ludofiches 82.
8051982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. Num. 1. p. 65-113. Eléments d'étude de deux méthodes de mesures rationnelles.
8061981 Ciel passé présent. Grandes découvertes de l'astronomie.
8071981 Grand N. Spécial : Mathématiques pour le Cycle Moyen. T. 1. p. 11-26. A propos des problèmes rencontrés lors de l'enseignement des décimaux en classe de Cours Moyen.
8081981 L'Ouvert. Num. 23.Ressource en ligne
8091981 L'Ouvert. Num. 23. p. 8-14. En observant des élèves qui cherchent...Ressource en ligne
8101981 La mystification mathématique.
8111981 Mathématique active en seconde. Une exploitation du devoir : La "fiche d'observations". p. 11-13.Ressource en ligne
8121981 Mathématique active en seconde. Une section d'un cube. p. 185-192.Ressource en ligne
8131981 Mathématique active en seconde.Ressource en ligne
8141980 Information mathématique. Num. 14. p. 28-43. Objets géométriques en classe de cinquième.Ressource en ligne
8151980 Recherches en Didactique des Mathématiques. Vol. 1. Num. 3. p. 387-422. Une étude sur le fonctionnement du schéma arbre par la commande de variables d'une situation.
8161979 Bulletin de l'APMEP. Num. 317. p. 26-55. Observer et évaluer pour éduquer.
8171979 Bulletin de l'APMEP. Num. 320. p. 591-596. Manifeste pour un enseignement naturel de la géométrie.
8181979 Grand N. Num. 18. p. 5-20. A propos des problèmes rencontres lors de l'enseignement des décimaux en classe de cours moyen.Ressource en ligne
8191979 L'Ouvert. Num. 17. p. 19-22. La vitesse de la lumière.Ressource en ligne
8201979 L'Ouvert. Num. 17.Ressource en ligne