Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
381 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
22018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques à l'école.
52018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
72018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude de phénomènes...Ressource en ligne
82017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
92017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
102017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.Ressource en ligne
112017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
122017 Quelques idées pour introduire la dérivation et les limites au lycée.Ressource en ligne
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
162016 Repères-IREM, N°103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
182015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
192015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.Ressource en ligne
202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.Ressource en ligne