Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
96 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.Ressource en ligne
32019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Les systèmes multi-agents. p. 67-73.
42019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.
52019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
62018 Bibliothèque Tangente. N° 62. Pour une coordination entre économistes et mathématiciens. p. 10-13.
72017 Mathématice. N° 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Paradigme de questionnement du monde : diversification des sources de références des savoirs et ouvertures des classes. p. 804-??
122015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
172015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne