Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
100 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche binaire et méthode de dichotomie, comparaison et enjeux didactiques à l'interface mathématiques - informatique. p. 1658-1667.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
72019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Les systèmes multi-agents. p. 67-73.
82019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
92019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
102018 Bibliothèque Tangente. N° 62. Pour une coordination entre économistes et mathématiciens. p. 10-13.
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
122017 Mathématice. N° 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
132017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire.Ressource en ligne
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Paradigme de questionnement du monde : diversification des sources de références des savoirs et ouvertures des classes. p. 804-??
182015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
202015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne