Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : perception
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1876 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
22020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
32020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
42020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?Ressource en ligne
52020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
82020 Tangente Education. N° 52. p. 28-28. La zone proximale de développement.Ressource en ligne
92020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.Ressource en ligne
102020 Tangente Education. N° 52. p. 9-9. La pédagogie Montessori.Ressource en ligne
112020 Tangente Education. N° 52. p. 10-10. Kumon, une méthode parascolaire.Ressource en ligne
122020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.Ressource en ligne
132020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".Ressource en ligne
142020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.Ressource en ligne
152020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.Ressource en ligne
162019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. L'ethnomathématique et la mise en question d'une mathématique occidentale universelle. p. 902-910.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.Ressource en ligne