Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : positivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
22016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
32015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
42015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°101, p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
62013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.
72010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Positivisme et néo-positivisme. p. 136-137.
82010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Les énoncés scientifiques à l'épreuve du néopositivisme. p. 146-148.
92010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Maths & philosophie.
102009 Tangente Hors-série. Num. 38. Maths & philosophie.
112009 Tangente Hors-série. Num. 38. p. 53-53. Positivisme et néo-positivisme.
122008 Tangente. Num. 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
132007 Bulletin de l'APMEP. Num. 470. p. 293-299. Vers le Centenaire de l'APMEP.Ressource en ligne
142006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
152006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Richard von Mises (1883-1953) as a pupil, student, and teacher of mathematics. p. 623-629.
162005 Bulletin de l'APMEP. Num. 459. p. 462-468. Modélisation et contre-expertise.Ressource en ligne
171986 Astronomie : niveau terminale.
181978 Nombre, mesure et continu.
191977 Histoire et philosophie des sciences : Etude épistémologique et historique des idées de nombre, de mesure et de continu. T. 2.Ressource en ligne
201976 Histoire et philosophie des sciences : Etude épistémologique et historique des idées de nombre, de mesure et de continu. T. 1.Ressource en ligne