Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : positivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Le positivisme logique. p. 139-139.
32016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
42015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
52015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
72013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.
82010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Positivisme et néo-positivisme. p. 136-137.
92010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les énoncés scientifiques à l'épreuve du néopositivisme. p. 146-148.
102010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Maths & philosophie.
112009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 53-53. Positivisme et néo-positivisme.
122009 Tangente Hors-série. N° 38. Maths & philosophie.
132008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
142007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 293-299. Vers le Centenaire de l'APMEP.Ressource en ligne
152006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
162006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Richard von Mises (1883-1953) as a pupil, student, and teacher of mathematics. p. 623-629.
172005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 462-468. Modélisation et contre-expertise.Ressource en ligne
181986 Astronomie : niveau terminale.
191978 Nombre, mesure et continu.
201977 Histoire et philosophie des sciences : Etude épistémologique et historique des idées de nombre, de mesure et de continu. T. 2.Ressource en ligne