Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pression
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
22018 Les Cahiers Clairaut. N° 163. p. 29-33. Aux portes de l'espace.Ressource en ligne
32017 J'ai mal aux maths.
42017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
52016 Repères-IREM, N°104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
62016 Repères-IREM, N°102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
72014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 65-66. MATh.en.JEANS : un point de vue de chercheur.Ressource en ligne
82013 Les dossiers de la Recherche. N° 5. Jeux de mathématiques et de physique.
92012 Fonctions en seconde : altitude, relief, marées, températures.Ressource en ligne
102011 Accromath. N° 6. Eté-Automne 2011. p. 24-29. Aller en ligne droite sur une planète qui tourne : la force de Coriolis.Ressource en ligne
112011 Du fond de la classe.
122011 Petit Précis de Chimie à déguster.
132011 Petit Précis de Physique à déguster.
142010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. "Démarche d'investigation" et Parcours d'Etude et de Recherche en mathématiques : entre injonctions institutionnelles et étude raisonnée des conditions et contraintes de viabilité au sein du système éducatif. p. 14-36.Ressource en ligne
152010 La Météo eXpliquée.
162008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Questions de temps : étude des effets des contraintes du temps sur les pratiques d'enseignement de l'arithmétique au cycle 3.Ressource en ligne
172008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
182008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.Ressource en ligne
192008 Tangente. N° 124. p. 26-27. L'unité dynamique des mathématiques.
202007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.