Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : protocole
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
22018 Tangente. Num. 180. p. 24-26. La stéganographie, inséparable compagne de la cryptographie.
32018 Tangente. Num. 180. p. 12-15. Le décryptement dans le renseignement.
42017 Mathématice. Num. 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.Ressource en ligne
52017 Tangente. Num. 177. p. 33-33. RSA : calculs cryptographiques.
62017 Tangente. Num. 176. p. 28-28. Une faille dans le protocole HTTPS - Le code des luthiers.
72016 Bulletin de l'APMEP. Num. 521. p. 593-598. Extraction mentale de racines n-ièmes.Ressource en ligne
82016 Créer avec Geogebra.Ressource en ligne
92016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
102016 Repères-IREM, N°102, p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
112015 Mathématice. Num. 47. Mesurer la Terre.Ressource en ligne
122014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
132014 Mathématice. Num. 42. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (7).Ressource en ligne
142014 Repères-IREM, N°96, p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
152013 Accromath. Num. 8. Hiver-Printemps 2013. p. 38-39. Le réveil.Ressource en ligne
162013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
172013 Grand N. Num. 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
182013 Mathématice. Num. 35. Vidéos et démarche d'investigation.Ressource en ligne
192012 ANAE. Num. 120-121. p. 569-577. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
202012 ANAE. Num. 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?