Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : questionnement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Grand N. Num. 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
22018 Mathématice. Num. 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne
32018 Mathématice. Num. 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
62017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
72017 Mathématice. Num. 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
82017 Mathématice. Num. 56. Atelier Scientifique du Lycée Parc de Vilgénis (Massy).Ressource en ligne
92017 Recherches en Education. Num. 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
122016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.Ressource en ligne
132016 Bibliothèque Tangente. Num. 57. Mortalité routière : des résultats en demi-teinte. p. 67-67.
142016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Paradigme de questionnement du monde : diversification des sources de références des savoirs et ouvertures des classes. p. 804-??
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Dimensions collaboratives et dialectique médias-milieux : un questionnement didactique autour d'une retranscription d'échanges sur un forum de mathématiques. p. 613-??
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
182016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
192016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
202016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne