Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : répertoire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
74 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
32018 Les Cahiers Clairaut. Num. 162. p. 13-17. L'astronomie dans l'art : quelques exemples dans la peinture et dans la chanson populaire.
42017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Le Repositório Institucional "História da Educação Matemática" de l'Université Fédérale de Santa Catarina. p. 227-232.
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
62016 L'essentiel de l'informatique en prépa.
72016 Mathématice. Num. 52. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
82014 Tangente Sup. Num. 75. p. 16-22. Réduction des coniques et des quadriques.
92013 Bulletin de l'APMEP. Num. 503. p. 181-184. La spécialité ISN aux lycées Vauvenargues et Cézanne d'Aix en Provence.Ressource en ligne
102013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?Ressource en ligne
112013 Tangente Sup. Num. 67-68. p. 66-72. Henri Poincaré et la bibliographie mathématique.
122012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
132012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
142012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
152012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
162012 Petit x. Num. 88. p. 5-24. D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant.Ressource en ligne
172012 Petit x. Num. 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.Ressource en ligne
182011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.
192011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. Num. 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.