Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : raisonnement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2371 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.Ressource en ligne
252019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Développement des usages du numérique éducatif dans le contexte de l'enseignement des mathématiques au Congo-Brazaville : cas de la plateforme WIMS. p. 820-827.Ressource en ligne
272019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
282019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.Ressource en ligne
292019 Actes du Colloque EMF 2018. A la frontière des institutions : quelles mathématiques par et pour les ingénieurs ? p. 606-614.Ressource en ligne
302019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
312019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Validation empirique, explication et démonstration. p. 313-313.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.Ressource en ligne
332019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée intuitive en classe de mathématiques. p. 275-283.Ressource en ligne
352019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des contrôles lors de la résolution algorithmique ou mathématique d'un problème. p. 1677-1680.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3. p. 1426-1432.Ressource en ligne
392019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
402019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne