Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : recherche-action
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
584 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Cosinus. Num. 217. p. 28-31. Robots.
22019 Grand N. Num. 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
32019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
42019 Panoramath 7.
52019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
62019 Tangente Hors-série. Num. 70. p. 28-29. Le virus conquérant.
72019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
82018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
102018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
112018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
122018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
132018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
142018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
152018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Accélérer les multiplications d'entiers. p. 134-136.
162018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Le calcul du profil d'une aile d'avion. p. 148-149.
172018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Le complexe industriel. p. 142-146.
182018 Bibliothèque Tangente. Num. 62. Prévoir mieux pour vendre plus. p. 96-100.
192018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 11-16. Jean-Pierre Kahane : un mathématicien dans la réflexion et l'action au service de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
202018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.