Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : recherche-action
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
573 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
22019 Panoramath 7.
32019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
82018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
102018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
112018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Le complexe industriel. p. 142-146.
122018 Bibliothèque Tangente. Num. 62. Prévoir mieux pour vendre plus. p. 96-100.
132018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Le calcul du profil d'une aile d'avion. p. 148-149.
142018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Accélérer les multiplications d'entiers. p. 134-136.
152018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 11-16. Jean-Pierre Kahane : un mathématicien dans la réflexion et l'action au service de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
162018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
172018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
182018 Grand N. Num. 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
192018 Mathématice. Num. 61. La pédagogie de la coopér'action.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne