Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rupture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
113 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212013 Petit x. Num. 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.Ressource en ligne
222012 Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
232012 Petit x. Num. 88. p. 5-24. D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant.Ressource en ligne
242011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
252011 Circulation, transmission, héritage. De Varignon au père André : tribulations normandes d'un cours de géométrie. p. 181-200.Ressource en ligne
262011 La Terre, des mythes au savoir.
272010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. La rupture. p. 91-91.
282010 Bibliothèque Tangente. Num. 38. Maths & philosophie.
292009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes « internes » de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.
302009 Bibliothèque Tangente. Num. 34. Où sont-elles ? p. 32-34.
312009 Bulletin de l'APMEP. Num. 485. Supplément. p. 24-33. BAREIL… mon professeur.Ressource en ligne
322009 Cahier de DIDIREM. Num. 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne
332009 CultureMATH. Les géomètres de la Grèce antique. 10 - Mathématiques et traditions lettrées dans l'Antiquité tardive.Ressource en ligne
342009 Le Miroir des maths. Num. 3. p. 7-16. Nombres relatifs dans les manuels scolaires français et saoudiens.
352009 Tangente Hors-série. Num. 38. p. 20-20. La rupture.
362009 Tangente Hors-série. Num. 38. Maths & philosophie.
372008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
382008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
392008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical and Epistemological Aspects of Teaching Algebra. p. 91-96.Ressource en ligne
402008 Pratiques mathématiques. Algèbre.