Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sciences de l'éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
338 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
22017 Mathématice. Num. 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
32017 Mathématice. Num. 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.Ressource en ligne
42017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?
92016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
102016 Bibliothèque Tangente. Num. 57. Les mathématiques des assurances.
112016 Grand N. Num. 97. p. 73-80. Rapports du CNESCO. Apprentissages et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
122016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.
132016 Le lycée en régime numérique.
142016 Repères-IREM. Num. 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
152016 Repères-IREM. Num. 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
172015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
182015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 47-60. A proposal of action to introduce modelling in secondary classroom.
192015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the mathematical sciences in France and Germany during the 18th century: The case study of negative numbers. p. 99-107.Ressource en ligne
202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne