Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sciences de l'éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
195 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Mathématice. Num. 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
22017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
32017 Mathématice. Num. 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.Ressource en ligne
42016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.
52016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.
62016 Le lycée en régime numérique.
72016 Repères-IREM. Num. 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
82015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
92015 L'Empire des Sciences.
102015 La France mathématique de la IIIe République avant la Grande Guerre.
112015 Les femmes et la science.
122015 Repères-IREM. Num. 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.
132015 Repères-IREM. Num. 99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".
142015 Revue d'Auvergne. Num. 613. Des mathématiques en Auvergne – Histoire, progrès et interactions. T. 2.
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
162014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
172014 Spirale. Num. 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
182014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
192014 Spirale. Num. 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
202014 Spirale. Num. 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.