Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sciences de l'éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
461 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Cosinus. Num. 212. p. 22-27. La folle vie d'Emilie du Châtelet.
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Les récréations mathématiques chez Charles-Ange Laisant : de la géométrie mathématique à l'Initiation mathématique. p. 113-134.
32019 Repères-IREM, N°114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.Ressource en ligne
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.Ressource en ligne
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
62018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.
72018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
82018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
112018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
122018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
132018 Grand N. Num. 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.
142018 Les Cahiers Clairaut. Num. 163. p. 19-21. Des radiotélescopes pour l'éducation.
152018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
162018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM, N°112. p. 81-85. Rubrique Multimédia : Contribution à la formation citoyenne au sujet des réseaux sociaux et des grandes mutations technologiques.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°110, p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
202018 Tangente. Num. 181. p. 20-22. De l'utilité du Big Data pour l'assurance.