Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sciences de l'éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
193 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Mathématice. Num. 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.
32016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.
42016 Le lycée en régime numérique.
52016 Repères-IREM. Num. 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
62015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
72015 L'Empire des Sciences.
82015 La France mathématique de la IIIe République avant la Grande Guerre.
92015 Les femmes et la science.
102015 Repères-IREM. Num. 99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".
112015 Repères-IREM. Num. 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.
122015 Revue d'Auvergne. Num. 613. Des mathématiques en Auvergne – Histoire, progrès et interactions. T. 2.
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
142014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
152014 Spirale. Num. 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
162014 Spirale. Num. 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
172014 Spirale. Num. 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
182014 Spirale. Num. 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
192014 Spirale. Num. 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
202014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.