Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
193 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.Ressource en ligne
22019 Découvrir les mathématiques autrement. Calcul différentiel, intégral, probabilités, déterminants.
32018 Imprécis de vocabulaire mathématique.
42018 L'astrologie est-elle une imposture ?
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
62017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.Ressource en ligne
72017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
82017 Promenade dans dix symboles de base des mathématiques.
92017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
102017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
122016 Petit traité de hasardologie.
132016 Quadrature. N° 100. p. 33-43. Le théorème de Noether.
142016 Tangente. N° 172. p. 26-26. Pourcentages... avec modération.
152016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
162016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.Ressource en ligne