Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : socio-épistémologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
22015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical epistemology: professional knowledge and proto-mathematics in early civilisations. p. 269-284.Ressource en ligne
32015 Les rêveurs lunaires.
42015 Repères-IREM, N°99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
52013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Architecture d'une réforme : les mathématiques modernes. p. 229-244.
62013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
72010 La mort du devin, l'émergence du démiurge.
82010 Statistique et Enseignement. Vol. 1. N° 2. p. 23-47. Le rôle de l'histoire dans l'enseignement de la statistique.
92009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 33-58. Une méthodologie pour étudier les mathématiques pour enseigner.
102008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History and Epistemology of Calculus and Algebra, Celebrating Leonhard Euler's Tercentenary. Cooperative Learning and Effectiveness of Perspective Teacher Training. p. 431-440.Ressource en ligne
112006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
122004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
132002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
142000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.Ressource en ligne
152000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using Mathematics History and PCDC Instruction Model to Activate Underachievement Students' Mathematics Learning. p. 163-172.
161999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
171997 Les Maths en collège et en lycée.
181995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Intuition and visualization ("Anschanung") - a fundamental principle of learning theory and arithmetic instruction in Prussian elementary schools in the 19th century - intentions and reality. p. 381-391.Ressource en ligne
191995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
201995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The mathematical curriculum and pedagogy in England 1780-1900: social and cultural origins. p. 401-412.Ressource en ligne