Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : symbolique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
360 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
22017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
32017 Tangente Hors-série. Num. 63. p. 5-5. Enseigner les complexes en France.
42017 Tangente Hors-série. Num. 63. Les nombres complexes.
52017 Tangente. Num. 176. p. 38-39. Triangle de Pascal, programmation et transformée de Fourier.
62016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
82016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 457-466. Une histoire de notations.
92016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 171-182. Les mathématiques : quelle préhistoire ?!
102016 Petit x. Num. 101. p. 37-53. Quels choix aujourd'hui pour l'avenir de l'école : mutations institutionnelles et/ou néolbéralisme ?
112016 Repères-IREM. Num. 105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
122016 Repères-IREM. Num. 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
132015 Bulletin de l'APMEP. Num. 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
142015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 2. p. 72-76. Les outils informatiques peuvent-ils aider les étudiants à apprendre des notions abstraites ?Ressource en ligne
152015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Quand les "mathématiques modernes" questionnent les méthodes pédagogiques dans l'enseignement secondaire (1904-1910). p. 781-797.Ressource en ligne
162015 Petit x. Num. 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques … Réflexions sur l'épistémologie et la didactique.
172015 Repères-IREM. Num. 101. p. 33-44. L'invention du zéro, ou la revanche des bergers.
182015 Tangente. Num. 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
192015 Tangente. Num. 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
202014 Histoire de la logique.