Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : tâche
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
368 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Séquence de tâches mathématiques avec la géométrie dynamique. p. 836-842.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.Ressource en ligne
232019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Les nouveaux défis de la régulation. p. 150-153.
242019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Dialogisme historique et Epistémologie. Sur une approche bakhtinienne des textes d'histoire des sciences. p. 139-155.
252019 Mathématice. N° 65. Les courbes de Bézier : un outil au service des enseignants du secondaire.Ressource en ligne
262019 Panoramath 7.Ressource en ligne
272019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
282018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
292018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
302018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
312018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
322018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
332018 Enseigner les mathématiques. Les difficultés de la modélisation mathématique : comment faire dépasser les intuitions erronées ? p. 291-303.
342018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
352018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.Ressource en ligne
362018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne
372018 Mathématice. N° 62. Séquences d'algorithmique en mathématique en Python 3, de la seconde à la terminale.Ressource en ligne
382018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
392018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
402018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne