Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : thèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1077 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. A Mathematical Collection Found in the "House of the šipus". The Art of Metrology in Achaemenid Uruk. p. 89-146.
22019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. "Star Anu, Lord of Heaven": The Influence of the Celestial Sciences on Temple Rituals in Hellenistic Uruk and Babylon. p. 219-234.
32019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Uruk and the Greco-Roman World. p. 255-270.
42019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk.
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
82018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.
112018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
122018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
132018 Bibliothèque Tangente. Num. 62. Economie et politique, le fossé grandissant. p. 26-29.
142018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
152018 L'Arithmétique de Pamiers.
162018 La formule du savoir.
172018 Les mathématiques et le réel. Instruments et méthodes de dessin : de la géométrie pratique vers l'enseignement secondaire au début du XXe siècle. p. 79-94.
182018 Les mathématiques et le réel. Mathématiques de la guerre souterraine : Bélidor dans l'Empire ottoman. p. 211-224.Ressource en ligne
192018 Les mathématiques et le réel. Problèmes historiques, démarches d'investigation et instruments en arithmétique. p. 145-156.
202018 Les mathématiques et le réel. Mesureurs d'angles du XVIe au XXIe siècle : recherches en filiation. p. 63-78.