Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : typologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
151 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.Ressource en ligne
22020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.Ressource en ligne
32020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
62019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
72019 Tangente. N° 186. p. 12-15. Jouer en cours de mathématiques.
82019 Tangente. N° 186. p. 10-11. Les mathématiques se prêtent au jeu.
92019 Tangente. N° 186. p. 16-18. Jeux de société, jeux en société.
102018 Bibliothèque Tangente. N° 62. Des points pour nos retraites. p. 62-65.
112018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.Ressource en ligne
132017 Grand N. N° 100. p. 59-78. Résolution de problèmes arithmétiques à l'école.Ressource en ligne
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Analyse des tâches des élèves lors de l'utilisation de l'histoire dans l'enseignement des mathématiques. p. 675-684.
172016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 20-24. Quels fainéants, ces profs !Ressource en ligne
182015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?Ressource en ligne
192015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne