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1811994 Histoire universelle des chiffres.
1821994 Information, complexité et hasard.
1831994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
1841994 Mathématiques constructives. A propos du théorème des accroissements finis. p. 15-23.Ressource en ligne
1851994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
1861994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 106-107. Le point de vue d'Alain Connes.
1871994 Tangente. N° 38. p. 40-42. Logicologique.
1881994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
1891994 Théorie de l'intelligibilité.
1901993 L'Ouvert. N° 72. p. 38-47. Legendre et le postulat des parallèles.Ressource en ligne
1911993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 195-205. Rôle des représentations graphiques dans l'utilisation d'imagiciels en classe de mathématiques.
1921993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
1931993 Repères-IREM, N°12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
1941992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.Ressource en ligne
1951992 Petit x. N° 30. p. 5-15. Le caractère expérimental de l'activité mathématique.Ressource en ligne
1961991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d'apprentissages.Ressource en ligne
1971990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Ludwig Wittgenstein et le fondement de la certitude. p. 127-157.
1981990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
1991990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
2001990 Théorie physique et incomplétude au sens de Gödel.