Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : validité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
131 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
22018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Une hypothèse qui vaut 1 million de $. p. 116-119.
32018 Bibliothèque Tangente. Num. 62. Une introduction à l'économétrie. p. 140-144.
42017 Tangente Hors-série. Num. 62. p. 40-42. Une introduction à l'économétrie.
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Didactique des mathématiques et évaluation : petite histoire de 40 ans de chemins parallèles. A terme, l'évaluation est-elle soluble dans la didactique ? p. 2-12.
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle. p. 40-63.
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.
82016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Des recherches autour de "faits d'évaluation" en mathématiques. p. 64-76.
102016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
122016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
132015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. La démonstration automatique : un enjeu crucial. p. 144-147.
142015 Tangente. Num. 165. p. 18-19. Tests et théories scientifiques.
152015 Tangente. Num. 165. p. 14-15. Tests biologiques : fiabilité, sensibilité et probabilités.
162014 Algorithmique au lycée.
172014 Grand N. Num. 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
182014 Repères-IREM, N°94, p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Quelles différences entre hypothèse et conjecture dans la validation en sciences et en mathématiques.
202013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?