Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : vidéo
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
395 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
22019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
32019 Repères-IREM, N°115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
42019 Tangente. Num. 187. p. 5-5. La diminution des maths au lycée : un cercle vicieux.
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
62018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
72018 Mathématice. Num. 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
82018 Mathématice. Num. 59. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 1).Ressource en ligne
92018 Mathématice. Num. 60. Sous le soleil de Madrid : réaliser un cadran (partie 2).Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Les évaluations externes des élèves en mathématiques : apports, enjeux et perspectives. p. 60-70.Ressource en ligne
122018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
132018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
142018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
152018 Petit x. Num. 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
162018 Repères-IREM, N°110, p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
182018 Tangente Hors-série. Num. 68. Intelligence artificielle.
192018 Tangente Hors-série. Num. 68. p. 14-16. Comment simuler un comportement humain.
202018 Tangente. Num. 184. p. 6-7. Comment sont conçues les images virtuelles.