Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
648 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l'amélioration des pratiques motivationnelles pour l'apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La numération de position décimale dans les manuels scolaires québécois du primaire. p. 861-875.
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Utiliser un exerciseur sur une tablette avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissage. p. 793-806.
5
2024 Au fil des maths. N° 554. p. 18-25. Le boulier-compteur.
6
2024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.
7
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
8
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 14-21. Calculer ou faire parler les nombres ?
9
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
10
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
11
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 49-52. Les premiers nombres, on en parle en Petite Section.
12
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
13
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
14
2023 Il était une fois le zéro.
15
2022 10 chats.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.
20
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?