Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
567 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
2
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
3
2024 Consolider le concept d'aire.
4
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 11-16. Arpenter la cour du collège.
5
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
6
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 25-32. Grandeurs et Démesures.
7
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 33-36. Curvica.
8
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 4-9. Estimer la mesure de longueurs à l'école élémentaire.
9
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.
10
2023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !
11
2023 Tangente Education. N° 65. p. 6-7. La classe sans les murs.
12
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Réflexions sur une séance de travail en groupe en distanciel sur la construction du concept de longueur. p. 345-364.
13
2022 Avec des pentaminos - Version 2022. Aires et périmètres.
14
2022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.
15
2022 Des activités utilisant des "Petits L".
16
2022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.
17
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.
18
2022 Géométries d'hier à demain. La géométrie pour justifier ou inventer des algorithmes : Autour des Métriques, de Héron d'Alexandrie. p. 205-221.
19
2022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.
20
2022 Géométries d'hier à demain. Mesurer la terre et l'univers : de l'Histoire à la pratique en classe. p. 131-153.