|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 357-361. Mathématiques en environnement Multimedia.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 357-361 Bibliogr. p. 357-359
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, Gérard Kuntz nous informe :
- de la parution, à l'IREM de Lyon, du cédérom Narrations de recherche en Mathématiques : écrire pour comprendre, écrire pour apprendre
- de la lettre électronique de la SMAI, ventant l'aspect dynamique du domaine mathématique, tout en essayant de rester accessible
- d'un débat sur France-Culture sur la place et le rôle des technologies à l'Ecole
- du site EXO7, cours, exercices et corrigés
- des nouveautés de XCAS
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Multimédia".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|