|
Titre : Bibliothèque Tangente. N° 53. La mesure des angles, histoires. p. 98-101.
Editeur : Editions POLE Paris, 2015
Collection : Bibliothèque Tangente Num. 53
Format : 17 cm x 24 cm, p. 98-101 ISBN : 2-84884-185-0 EAN : 9782848841854 ISSN : 2263-4908
Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée G45Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement supérieur G48Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Le partage des angles, en particulier la bissection, introduit une première façon de mesurer les angles. Deux autres voies peuvent également être explorées : à partir des arcs de cercle et à partir des segments. Cet article présente la question de la mesure des angles dans l'enseignement au collège, dans les "Eléments" d'Euclide ainsi que des instruments de mesure adaptés aux différents métiers qui en ont besoin.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : Mesurer les angles de l'ouvrage Bibliothèque Tangente. Les angles sous tous les angles.
Mots clés :
|