Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hausberger Thomas

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Training treacher students to use history and epistemological tools: theory and practice on the basis of experiments conducted at Montpellier University. p. 221-236. (Formation des futurs enseignants à l'utilisation d'outils historiques et épistémologiques : théorie et pratique basées sur des expérimentations conduites à l'Université de Montpellier.)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 221-236 Bibliogr. p. 233-233
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : master Age : 21, 22

Classification : D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

La réforme des Masters pour les futurs enseignants a offert l'opportunité d'introduire des cours d'histoire et d'épistémologie, en interrelation avec la didactique.
L'article précise et analyse leur implémentation à Montpellier, en particulier dans le "Projet" demandé aux étudiants.
En annexe ( pp. 235-236) figure une classification d'arguments en faveur de l'intégration de l'Histoire des mathématiques dans l'enseignement.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/11/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional