|
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583. (La promotion d'un enseignement interdisciplinaire, via l'utilisation d'éléments de cosmologies grecques et chinoises anciennes.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 571-583 Bibliogr. p. 581-583
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : D29Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D69Textes sources, textes historiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M59Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'histoire des sciences est une source d'inspiration pour élaborer des séquences d'enseignement interdisciplinaires, conformément aux recommandations des programmes.
Cet article analyse certains aspects de l'interrelation entre mathématiques et physique, leur histoire et leur enseignement.
L'auteure présente des exemples de séquences d'enseignement : "la terre est sphérique", "on peut mesurer les distances cosmologiques" menées en classe ou en formation d'enseignants.
Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7).
Mots clés :
|