|
Titre : Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université Paris Diderot - Paris - Laboratoire en Didactique André Revuz Paris, 2009
Format : A4, p. 131-140 Bibliogr. p. 140-140
ISBN : 2-86612-313-1 EAN : 9782866123130
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C2Recherches en didactique des mathématiques C3Processus cognitifs R2Utilisations des logiciels en mathématiques
Résumé :Cette présentation est issue du travail effectué dans le projet Européen ReMAth. Deux scénarios d'utilisation du même logiciel Casyopée dans des classes de deux pays différents y sont présentés. Il est très intéressant d'observer comment les différents cadres théoriques utilisés par chacune des équipes engendrent des différences dans les approches et perspectives adoptées pour la conception de scénarios d'utilisation.
Notes :
Approches plurielles en didactique des mathématiques.
Mots clés :
|