|
Titre : Repères-IREM. N° 48. p. 85-108. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
English title: The role of writing in arithmetic in the first grades of lower secondary. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2002
Format : 16 cm x 23,7 cm, p. 85-108 ISSN : 1157-285X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F33Entiers naturels
Collège F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Que peut apporter aux élèves (et à leurs professeurs) le passage par l'écrit comme retour réflexif sur leurs difficultés ou leurs erreurs ? Ceci est illustré dans différents cadres d'enseignement des décimaux : fonction numérique, droite graduée, fraction, aire.
Notes :
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 48
.
Le numéro 48 de cette revue est consacré aux statistiques.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu'au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l'IREM de Grenoble.
Mots clés :
|