Dernières fiches saisies
Afficher
les
20 dernières fiches
50 dernières fiches
100 dernières fiches
fiches depuis 3 jours
fiches depuis une semaine
fiches depuis un mois
1
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
2
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 2. p. 1246-1250.
3
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.
4
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Projet d'étude des ateliers récréatifs à l'aide de l'Analyse des interactions. p. 1228-1238.
5
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1219-1227.
6
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'évolution dans la construction du concept de fonction des élèves dans des activités de résolution de problèmes : une étude de cas. p. 1204-1218.
7
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
8
15/02/2025 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Fonder son enseignement sur des problèmes de recherche en mathématiques : quels impacts sur les élèves ? p. 1184-1203.
9
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2/3. p. 347-362. Toward a research consensus in some problem areas in the learning and teaching of mathematics.
10
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2/2. p. 257-266. What is a good environment for the intelligent learning of mathematics ? Do schools provide it ? Can they ?
11
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 199-203. INFORMATIONS : Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique: langue naturelles et écriture symbolique.
12
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 164-198. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
13
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/3. p. 332-344. A propos de la pédagogie de Clairaut.
14
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).
15
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/1. p. 27-69. Représentation du volume et arithmétisation : entretiens individuels avec des élèves de 11 à 15 ans.
16
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
17
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/3. p. 325-331. Introduction à la chronique historique sur l'enseignement des mathématiques.
18
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/3. p. 223-292. Une expérience d'ingénierie didactique sur la notion de limite de fonction.
19
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/1. p. 121-131. Analyse du pré-test post-test sur le volume.
20
15/02/2025 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).