Aide à la recherche
Requête :
"évaluation internationale"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
71 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Tangente. N° 215. p. 5-5. L'inflation une entourloupe ?
2
2021 Tangente. N° 202. p. 5-5. Littéramath, le site.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 3. p. 1527-1532.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
5
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
6
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
7
2018 Enseigner les mathématiques.
8
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
9
2018 Mathématiques en Cycle 3.
10
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les évaluations externes des élèves en mathématiques : apports, enjeux et perspectives. p. 60-70.
11
2018 Tangente Education. N° 44. p. 22-23. La compétence dépend-elle du sexe ?
12
2017 Le Miroir des maths. N° 16.
13
2017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 4-4. Note d'humeur : sur une enquête concernant le niveau en mathématiques.
14
2017 Tangente. N° 174. p. 6-8. TIMSS et PISA.
15
2016 Tangente Education. N° 38. p. 14-15. Le langage, un biais dans l'évaluation ?
16
2016 Tangente Education. N° 38. p. 16-16. Le théorème de Pythagore dans deux évaluations.
17
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. p. 1042-1053.
18
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Essai d'explication du niveau faible des performances mathématiques des élèves marocains des cycles primaire et secondaire collégial. p. 1028-1041.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Méthodologie d'analyse d'évaluations externes. p. 1017-1027.