Aide à la recherche
Requête :
"conception de nouveaux environnements"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2012 Mathématice. N° 30. Une séance avec Xcas en classe de seconde.
2
2011 Mathématice. N° 26. La fabrique : un générateur d'exercices interactifs.
3
2009 Mathématice. N° 17. Algorithmique en seconde avec Xcas.
4
2002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
5
2002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 40. p. 12-17. Vers des environnements de calcul formel associant l'exploration et la preuve.
6
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
7
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
8
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
9
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Deux ans en Terminale S avec la TI89. p. 171-175.
10
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Etudes de limites dans un environnement utilisant le calcul formel. p. 177-181.
11
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
12
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'enseignement de l'analyse, avec Maple, aux étudiants en Maths. p. 207-211.
13
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Limites et calcul formel. p. 189-190.
14
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Objets mathématiques et représentations formelles. p. 203-206.
15
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Problèmes généraux de conception et d'intégration dans l'éducation des instruments de calcul formel. p. 27-33.
16
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Une approche expérimentale : de la diagonalisation aux probabilités. p. 165-169.
17
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Une expérience d'implémentation du calcul formel sur calculatrice. p. 157-158.
18
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Utilisation de DERIVE en Section Technologie Industrielle. p. 161-164.
19
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
20
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.