Aide à la recherche
Requête :
"conception erronée"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
2
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
3
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
4
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
5
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.
8
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
9
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.
10
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 163-182. A propos du "biais d'équiprobabilité".
11
2006 De la statistique aux probabilités au lycée.
12
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 3-22. Règles intuitives : les erreurs des élèves enfin comprises.
13
1994 Repères-IREM. N° 15.
14
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
15
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
16
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
17
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
18
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
19
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations graphiques et théorisation de l'espace des polycubes. Un processus didactique. p. 86-108.