Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "continuité des apprentissages"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe "Le COVID en discussion". p. 33-74.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
42017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
52016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
62015 Mathématiques première.
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
82014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
92013 Repères-IREM. N° 90.
102013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
112010 Actes des Premières Journées du groupe de travail euro-latino-américain "mathématiques du monde réel".
122010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.Ressource en ligne
132010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.Ressource en ligne
142010 Le nombre au cycle 2.Ressource en ligne
152009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
162009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 335-361. Les équations différentielles à l'interface mathématiques - physique : praxéologie et jeux de cadres de rationalité dans les manuels de terminale S.
172008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
182008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.Ressource en ligne
191995 Autour de Thalès. Agrandissements, projections, Thalès... Programme à revoir. p. 211-219.Ressource en ligne
201995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.