Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3409 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d’enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.Ressource en ligne
32024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.Ressource en ligne
42024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
52024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
62024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
72024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.Ressource en ligne
82024 Actes du colloque CORFEM 2022. Penser l'accompagnement du développement professionnel des enseignants de mathématiques à partir de la recherche en didactique des mathématiques : le cas des dispositifs collaboratifs entre chercheur-e-s et enseignante-s. p. 81-113.Ressource en ligne
92024 Au fil des maths. N° 552. p. 79-80. Hommage à Guy Brousseau.
102024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
112024 Repères-IREM. N° 134.
122024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.Ressource en ligne
132024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
142024 XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
152023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
162023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
172023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
182023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
192023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
202023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.