Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
121 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Comment comptons-nous dans nos langues ? Des particularités de la numération en certaines langues. p. 411-424.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'impact de la numération orale en Bamanankan (Bambara) sur l'addition à l'institut d'éducation populaire (IEP) de Kati Coulibaly. p. 397-410.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La numération de position décimale dans les manuels scolaires québécois du primaire. p. 861-875.Ressource en ligne
42023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
52022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
82020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
102020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
112020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Calcul et problèmes dans le champ multiplicatif (8 juin).Ressource en ligne
122020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Multiplication : la décomposition et les tables (4 juin).Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.Ressource en ligne
192019 Un pour dix, dix pour un !
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne