Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement numérique d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12023 Mathématice. N° 84. ChingAtome : un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 130.
32023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Créer vos exercices interactifs et votre matériel virtuel de manipulation. p. 294-308.Ressource en ligne
62022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
72022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
82022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.Ressource en ligne
92022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 129.
112022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.Ressource en ligne
142018 Tangente Education. N° 46. p. 11-11. IA : les ambitions du rapport Villani pour transformer l'éducation.
152018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
162012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne
172012 Mathématice. N° 32. L'intégration de MathGraph32 dans LaboMEP : La possibilité de mettre en ligne des exercices interactifs.Ressource en ligne
181997 WIMS.Ressource en ligne