Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1418 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 7 et n° 8. p. 636-645.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 4. p. 425-431.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quelle relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants ? p. 208-221.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Visions du colloque EMF 2022. p. 114-125.Ressource en ligne
52024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. François Pluvinage et l'IREM de Strasbourg : une aventure et une histoire communes. p. 239-278.Ressource en ligne
62024 Repères-IREM. N° 134.
72024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
82024 Repères-IREM. N° 134. p. 69-76. 20 ans de formation des enseignants de mathématiques à l'université d'Artois (1996-2016).Ressource en ligne
92024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
102024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
112024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
122023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
132023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
142023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
152023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
162023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
172023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
182023 Grand N. N° 112. p. 83-101. Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ?Ressource en ligne
192023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.Ressource en ligne
202023 History and Epistemology in Mathematics Education. Interdisciplinarity in special relativity: development of activity for pre-service teacher education. p. 484-489.Ressource en ligne