Aide à la recherche
Requête :
"innovation pédagogique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
102 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
2
2024 Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
3
2024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !
4
2024 Mathématice. N° 92. Danses géométriques en CM2.
5
2024 Mathématice. N° 92. La classe flexible, une nouvelle façon d'enseigner ?
6
2023 Mathématice. N° 86. Visite guidée du laboratoire de mathématiques du Lycée Rosa PARKS de Thionville.
7
2023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 1. p. 1-38. Un professeur de mathématiques "ordinaire" à l'Ecole d'artillerie de Strasbourg : Edme Valton (1684-1754), sa bibliothèque, ses cours et ses instruments.
8
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.
9
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
10
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
11
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
12
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 43-50. M@ths en-vie.
13
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
14
2021 Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.
15
2021 Mathématice. N° 76. Very Math Trip : interview (un peu) décalée d'un matheux humoriste.
16
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
17
2021 Repères-IREM. N° 124.
18
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.