Aide à la recherche
Requête :
"liaison école-collège"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
210 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le développement de la pensée algébrique comme fondement d'un cadre d'analyse de la transition arithmétique algèbre. p. 349-361.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.
4
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
7
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
8
2021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissage
9
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
10
2021 Repères-IREM. N° 125.
11
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.
15
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
16
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
17
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 23-25. Des bâtons pour multiplier.
18
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
19
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1475-1480.